La Ville de Rennes est jumelée avec la Ville De Sendai. Meurtrie par le dernier Tsunami, de nombreux Rennais et Bretons se sont mobilisés pour récolter des aides et ont fait preuves de solidarité.

En remerciement, une délégation de la Ville de Sendai est venue à Rennes, place du Colombier pour témoigner de sa gratitude.  Dans un premier temps s’est tenu le discours du représentant de la ville de Sendai qui a rappelé la longue histoire qui unie les deux villes. Présente sur les lieux également Roselyne Lefrançois, chargée des relations internationales qui accompagnait le Maire de Rennes et président de Rennes Métropole, Daniel Delaveau, qui, a son tour, a réaffirmer que la ville jumelle sera toujours aux côtés de Sendai et que, bien qu’il y ait un décalage horaire de 7 heures entre les deux villes, les battements de nos cœurs, face à l’émotion de la catastrophe qui a frappée la ville nipponne,  ne sont pas en décalage d’une seule seconde.

Une troupe de danse folklorique de Sendai est venue ensuite assurer le spectacle pendant tout l’après midi sur la place du Colombier pour le plus grand bonheur des passionnés du Japon et des badauds. Les associations rennaises en lien avec le Japon proposaient également des ateliers d’origami, de calligraphie et vente de créations artisanales issues des zones sinistrées par le tsunami.

Japon Tendance était bien sûr présent et vous a ramené quelques images de cet événement festif avec en prime une petite vidéo de cette danse des moineaux.

 

Share