Conditions d’utilisation

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Japon Tendance immatriculée sous le régime de l’auto-entrepreneur avec le numéro SIRET 518 825 575 00013 ci-après dénommée « Japon Tendance » et d’autre part, par toute personne physique souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « Japon Tendance » dénommée ci-après « le Client » .

OBJET

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Japon Tendance et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Japon Tendance.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Japon Tendance.

Japon Tendance se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

CARACTÉRISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSÉS

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Japon Tendance.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Prix

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA non applicable d’après l’article 293B. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.

Japon Tendance se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client.

Commande

Le Client qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ;
  • remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée;
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues;
  • confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

PAIEMENT

Les produits commandés sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix du Client parmi ceux proposés par Japon Tendance

Les paiements sont sécurisés et s’effectuent par le biais de Paypal. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

Japon Tendance n’a pas accès aux coordonnées divulguées. En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.

L’expédition du colis se fera une fois l’ordre de virement reçu sur notre compte bancaire. Nos coordonnées sont mentionnés lors de la finalisation des achats ainsi que dans le mail récapitulatif de la commande. Le Client dispose d’un délai de 7 jours pour effectuer le virement. Passé ce délai la commande sera annulée. Les éventuels frais bancaires (tels que les commissions de change) restent à la charge du Client.

Chèque bancaire ou postale émis par une banque domiciliée en France métropolitaine à l’ordre de Mme Kyoko Besnard. Les produits sont réservés pendant 7 jours, passé ce délai la commande sera annulée. La commande est expédiée après l’encaissement effectif du règlement.

Livraisons

Les livraisons sont effectuées en France métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre, Allemagne, Belgique, Luxembourg, et Suisse.

Si vous souhaitez être livrés au-delà de cette zone, merci de nous contacter.

Japon Tendance s’engage à expédier les produits commandés dans les 2 jours ouvrables à compter de la réception du paiement. Dans la plupart de cas, si le paiement nous parvient avant 12H00 (Midi), le colis sera expédié le jour même.

Livraisons en Colissimo contre signature

Généralement, la livraison s’effectue sous 48 heures à compter de la date d’expédition. Pour l’Europe il convient de prévoir un délai d’environ une semaine.

En cas de livraison en Suisse, les éventuels taxes et formalités douanières restent à la charge exclusive du Client.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé.

LIVRAISONS EN POINT RELAIS PAR MONDIAL RELAY

Les livraisons sont effectuées en France métropolitaine, Corse, Belgique et Luxembourg.

Votre colis est livré dans le point relais de votre choix dans les 3 jours ouvrables (du mardi au samedi) à compter de la date d’expédition.

Le Client est prévenu par e-mail ou sms dès l’arrivée de son colis en point relais ; il dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date d’envoi du courrier électronique pour venir retirer sa commande sur présentation d’une pièce d’identité. En cas d’empêchement, le Client peut faire retirer le colis par un tiers identifié préalablement par Mondial Relay en contactant leur service client au +(33) (0) 892 707 617 (0,34€TTT/min). La personne désignée devra se présenter avec sa carte d’identité.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et le Client remboursé.

LIVRAISONS gratuite à Rennes

Dans les 2 jours ouvrables après la réception du paiement, nous contactons le client par téléphone pour fixer le rendez-vous de livraison.

Pour se faire livrer gratuitement pour une adresse à Rennes, sélectionnez « Nous vous livrons – Gratuit » sur la page frais de port lors du processus de commande.

*valable pour une adresse de livraison dont le code postal est 35000, 35200 ou 35700.

Problèmes de livraisons du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du Client. Celui-ci devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le Client devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier ou par mail à :

Mme Kyoko BESNARD

2 rue Cardinal Paul Gouyon

35000 Rennes

contact@japon-tendance.com

Produits non conformes

Toute erreur de livraison ou réclamation concernant la non-conformité des produits livrés devra être formulée par mail auprès de Japon Tendance dans le délai du premier jour ouvré suivant la réception du colis. Passé ce délai, la réclamation ne pourra aboutir. Tout retour de produit non-conforme devra être signalé à Japon Tendance avant son envoi, donnant lieu à un accord préalable de sa part. Le retour devra être effectué 8 jours ouvrés suivants celui-ci (produit retourné en intégralité, en parfait état, dans son emballage d’origine).Dans le respect de cette procédure, et si la réclamation est justifiée, les frais d’envoi que le Client aura engagés lui seront remboursés.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-16 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité à l’exception des frais de retour. Si le Client exerce son droit de rétraction, Japon Tendance s’engage à lui rembourser les sommes initialement versées dans un délai maximum de 10 jours. Afin de retourner le produit et être remboursé le Client devra au préalable nous adresser un mail à contact[arobase]japon-tendance.com en mentionnant le numéro de commande et le code du ou des articles qu’il désire retourner. Le produit doit être impérativement retourné dans son emballage d’origine accompagné de tous les accessoires, notices.

Garantie

Dans tous les cas Japon Tendance ne pourra être tenu pour responsable du non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception. La responsabilité de Japon Tendance est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause déterminée à la date de sa vente.

En toute hypothèse, le Client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés prévue aux articles L133-3 et suivants du Code Civil.

Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi  » Informatique et Libertés « , le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le Client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne, qu’il peut exercer auprès de Japon Tendance. De plus, Japon Tendance s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Litiges et responsabilités

Le présent contrat est soumis au droit français.

Japon Tendance ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, d’une part en cas de force majeure, en particulier de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d’autre part en cas de faute du Client. Dans l’hypothèse ou un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s’engagent à rechercher une solution à l’amiable avant toute action judiciaire.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de Japon Tendance sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Japon Tendance.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.