Haha no hi n’est pas une interjection d’un personnage hilare extraite du dernier manga à la mode. Le deuxième dimanche du mois de mai au Japon c’est haha no hi, c’est rigolo mais qu’est-ce donc ?  Et bien c’est un peu la même chose qui se passe en France le dernier dimanche du mois de mai. Vous ne voyez toujours pas ? Mamma mia ! Mais oui, c’est la fête des mères.

Alors, quand nous disons que c’est un peu la même chose que ce qui se passe en France le dernier dimanche de mai, nous voulons dire que c’est ce jour que nous honorons notre mère. Généralement, on lui offre un petit cadeau, on lui prépare un gâteau ou encore un voyage autour du monde…selon ses moyens.

Au Japon, il n’en va pas de même. Ce serait trop simple et ennuyeux si cela se passait partout de la même façon, n’est-ce pas ? En fait, nos amis nippons mettent à l’honneur leur maman, un peu à la manière de notre 1er mai. En leur offrant du muguet ? Non, pas du muguet mais, des œillets rouges ! Et puis aussi des cadeaux, pourquoi pas. Mais ce qui compte, par dessus tout, c’est de remercier la femme qui vous a fait naître et de lui souhaiter une bonne santé et du bonheur.

 Japon Tendance, vous le savez déjà, c’est une bonne adresse pour trouver le cadeau original qui fera plaisir. Voici donc, pour vous, trois idées de cadeau original pour la fête des mères, qui aura lieu, en France, le 25 mai 2014 :

 

Tablier jupe

Tablier jupe

Eventail japonais

Éventail aux motifs japonisants

Echarpe foulard

Écharpe ou foulard en tissu japonais